« Echancrée de baies qui transposent au coeur des terres une atmosphère marine, la Cornouaille, la plus vaste des provinces historiques bretonnes, regroupe une mosaïque d'entités d'une grande diversité paysagère. C'est ce territoire que découvre Julie Andrieu, qui fait halte pour rencontrer des habitants de la région : un pêcheur de pouces-pieds, un meunier de blé noir, un couple de brocanteurs, un éleveur d'agneau, un chocolatier, un médecin collectionneur de cartes postales, un artiste de la lumière, un restaurateur de vieux gréements et des passionnés de cuisine. »
Diffusée habituellement le weekend, l’émission « Les carnets de Julie » était diffusée en prime-time ce lundi 5 mai avec une spéciale Bretagne qui nous emmenait à la découverte de la Cornouailles et de ses saveurs. L’occasion par exemple de découvrir une étonnante recette de Kouign-amann au foie gras, et bien d’autres choses encore.
Si vous avez manqué ce « Carnet de Julie » particulièrement gourmand, vous pouvez le découvrir dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne.