Culture
Palmashow : qui sont Grégoire Ludig et David Marsais ?
Publié le 9 mai 2014 à 19:30
Par La rédaction
Si le Palmashow officie depuis déjà quatre ans sur D8, c’est la première fois, ce soir, que Grégoire Ludig et David Marsais auront les faveurs d’un prime time. Une date qui compte pour ce duo de comiques, plébiscité pour ces parodies et à qui tout ou presque réussi…
Palmashow : qui sont Grégoire Ludig et David Marsais ? Palmashow : qui sont Grégoire Ludig et David Marsais ?© GHNASSIA ANTHONY/SIPA
La suite après la publicité


Il est fort à parier que les rétifs au petit écran comme aux réseaux sociaux connaissent peu – voire pas du tout – le combo comique dénommé Palmashow. Porteur d’un humour plus que jamais « dans l’esprit du temps », le duo constitué par Grégoire Ludig et David Marsais, qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, ne semble ainsi jamais aussi à l’aise que lorsqu’il se joue de la culture dite populaire, qu’il s’agisse de l’univers de la télé, du cinéma et de la musique. Les érudits, un tantinet ermites, passeront donc leur chemin…

Sous le regard bienveillant et couvé par les rires de Florence Foresti et Albert Dupontel

Parodiant allégrement et avec un esprit potache assumé les blockbusters américains, les rappeurs mainstream ou les émissions de téléréalité, ce duo, proche de Florence Foresti, est ainsi parvenu - en a un peu plus d’une dizaine d’années – à imprimer sa marque dans un milieu où la concurrence ne manque pas. Preuve en est, la confiance que D8, qui diffuse leurs sketchs depuis 2010, leur fait part en leur accordant un premier prime time, ce vendredi 9 mai. Une plongée dans le grand bain adoubé par les pairs, puisque sont d’ores et déjà annoncés en guest star Alex Lutz, Abert Dupontel, Florence Foresti, Christophe Lambert et Kyan Khojandi de « Bref ».

L’affiche, sur le papier, se veut donc alléchante pour cette soirée spéciale en l’honneur de Grégoire Ludig et David Marsais. Gageons que les deux trublions, adeptes des déguisements et des répliques ultra référencées, devraient s’en donner à coeur joie. Et, selon toute probabilité, ravir les amateurs du genre…

Le Palmashow en dates clés

- 2002 : Création du Palmashow après que Grégoire Ludig et David Marsais aient écrit leurs premiers sketchs au collège.
- 2003 : Premières scènes fort de deux spectacles « Men in Blagues » et « Ambiance! ». Cette même année, les deux copains d’enfance s’essayent aussi à la radio, en essuyant les plâtres d’abord sur Yvelines radio à la tête de leur propre émission, puis en participant à l’écriture de sketchs sur Fun radio.
- 2006 : Trois ans plus tard, alors qu’ils jouent leur nouveau spectacle « trucs », Grégoire Ludig et David Marsais commencent à se faire connaître d’un public plus large que celui des café-théâtres en se lançant dans un  exercice aussi prisé qu’usité – et par là même, casse-gueule : la parodie sur le Net.
- 2010 : Le duo de comiques entre dans une nouvelle dimension en obtenant sur feu Direct 8 leur première émission télé, sobrement intitulée « La Folle Histoire du Palmashow ». Le succès est au rendez-vous, puisque Grégoire Ludig et David Marsais enchaînent depuis les projets pour la chaîne TNT rachetée depuis à prix d’or par le groupe Canal Plus (« Very Bad Blagues » et « Palmashow l'émission »).
- 2012 : Le Palmashow est invité par Florence Foresti à participer à son spectacle, « Foresti party ». Ils assurent 5 représentations à Bercy.
- 2014 : Premier prime time sur D8 avec « La folle soirée du Palmashow »


Extrait de la parodie du chanteur-rappeur tendance variété Maître Gims à découvrir lors du prime time de D8. Plutôt savoureux…


Mots clés
Culture Médias television humour réseaux sociaux
Sur le même thème
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques play_circle
Société
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques
30 août 2024
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Les articles similaires
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda ! play_circle
Culture
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda !
31 mai 2024
"Les gens agacés par le féminisme m'agacent", déplore l'humoriste Camille Chamoux play_circle
Culture
"Les gens agacés par le féminisme m'agacent", déplore l'humoriste Camille Chamoux
10 juillet 2024
Dernières actualités
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste play_circle
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs play_circle
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
Dernières news