« Dix candidats, âgés de 23 à 30 ans, épaulés et formés par les stars de la discipline, concourent pour devenir le prochain grand pâtissier de l'année. A la clé, un tour du monde des plus grands établissements et la publication d'un livre de recettes. Pour cette seconde saison, sous la houlette de Christophe Michalak, Philippe Urraca, Pierre Marcolini et Christophe Adam, les participants débutent avec une épreuve libre qui doit permettre aux jurés de cerner leur personnalité : «Si j'étais un dessert». Durant trois heures, ils ont carte blanche. Technique et créativité doivent permettre de les départager. »
Les gourmands et les gourmandes ont de quoi avoir le sourire puisque France 2 relançait ce 20 mai l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » qui nous proposera pendant plusieurs semaines de découvrir de délicieuses recettes sucrées réalisées par des candidats très motivés et surtout très doués.
Après une émission un peu longue, c’est finalement le jeune Guillaume (le tatoué de la compétition) qui a été éliminé. Sa particularité ? Il n’aimait pas les gâteaux et donc goûter ses réalisations. Une déclaration étonnante de la part d’un pâtissier.
Vous pouvez découvrir ce premier épisode de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » en intégralité sur le site de la chaîne.