Attendu par les amateurs de séries TV et de films en streaming, le service de VOD Netflix a officiellement annoncé sur Twitter, vendredi 23 mai, le prix de son abonnement en France. Il faudra débourser la somme de 8,99€ par mois pour avoir accès à l'ensemble du catalogue du géant américain.
Sur le même modèle que Spotify (un service payant de musique en streaming), Netflix permet aux abonnés de visionner, à prix réduit, un grand nombre de films et de séries TV sans limite, aussi bien sur leur tablette, smartphone ou PC. Ayant déjà conquis 48 millions d'utilisateurs dans le monde, cette arrivée dans l'hexagone suscite la craintes des acteurs français de la VOD, qui y voit une concurrence très agressive. Canal +, l'un des acteurs historique de ce secteur, propose son propre service moyennant un abonnement de 25 à 40€ mensuel, soit trois à quatre fois supérieure à l'offre de Netflix.
De plus, le géant américain souhaiterait développer sa propre série « made in France ». Selon Le Figaro, l'intrigue pourrait se dérouler dans le sud de l'hexagone, et plus précisément à Marseille. De quoi redessiner le paysage de la VOD française ? Réponse en fin d'année...