Si TF1 diffuse actuellement la neuvième saison inédite de la série médicale de Shonda Rhimes, c’est la dixième saison qui s’est achevée il y a quelques jours sur ABC aux Etats-Unis. Une fin de saison un peu mollassonne qui était surtout marquée par le départ de Cristina de la série (même si Sandra Oh pourrait revenir finalement) et par l’arrivée d’une nouvelle sœur de Meredith. Pas grand-chose à se mettre sous la dent donc. Voilà ce que nous réserve la saison 11 que l'on espère plus passionnante :
Cette saison 11 de « Grey’s Anatomy » ne devrait pas être de tout repos pour Meredith Grey qui devra non seulement affronter ses problèmes de couple avec Derek, mais aussi apprendre à connaître sa nouvelle demi-sœur qui n’est autre que la fille de Richard et Ellis. Et évidemment, cette nouvelle sœur est aussi médecin, pour changer !
Maintenant que Cristina a fait ses valises pour aller bosser ailleurs, le personnage d’Alex devrait avoir le droit à une intrigue digne de ce nom et surtout devrait faire son grand retour à l’hôpital. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Cristina lui a offert ses parts au conseil d’administration, même si cela ne devrait pas plaire à Bailey du tout. On devrait donc manger du Alex à toutes les sauces la saison prochaine.
Outre le personnage de Maggie Pierce (la nouvelle sœur de Meredith) joué par l'actrice Kelly McCreary, la onzième saison de « Grey’s Anatomy » nous permettra de voir plus souvent Amelia Shepherd (jouée par Caterina Scorsone), ainsi que d’autres petits nouveaux qui devraient offrir un peu de sang neuf à la série qui en a bien besoin.