Il existe en réalité deux séries Hostages. Une israélienne (Bnei Aruba) et une américaine. TF1 diffuse ce jeudi 26 juin la version américaine constituée d’une saison unique de 15 épisodes. Dommage, selon la critique, Bnei Aruba – un huis clos angoissant - serait bien plus subtile que la version made in the USA qui a mis le paquet sur les rebondissements en cascade et l’action pure et dont les personnages frisent souvent la caricature.
Le scénario de la série ne manque en tout cas pas d’intérêt : Ellen Sanders est une brillante chirurgienne chargée d'opérer le Président des États-Unis. Une intervention bégnine mais forcément prise très au sérieux et sur-médiatisée. La veille de l’opération, le mari et les trois enfants d’Ellen sont pris en otage. Ils seront exécutés si le président ne meurt pas sur la table d’opération.
Le rôle du docteur Ellen Sanders a été confié à Toni Collette, inoubliable Muriel du film de Paul John Hogan.
Elle était également la mère de Cole dans Sixième sens et la maman de Little Miss Sunshine. Quant au chef des ravisseurs il est joué par Dylan McDermott (de la série The Practice).
Si vous êtes tenté, sachez que vous aurez droit ce soir sur TF1 aux quatre premiers épisodes de la série. « Opération à hauts risques », « Erreur médicale », « Première faille » et « Tentative d’évasion ». Top départ de cette soirée Hostages : 20h55. Suite des événements : le 3 juillet (pour les épisodes 5 à 8), le 10 juillet (pour les épisodes 9 à 12) et le 17 juillet (pour les épisodes 13 à 15).