Il affirmait ne pas vouloir présenter la 8e saison de « Secret Story », avant de finalement revenir sur sa décision. Le 18 juillet prochain, Benjamin Castaldi donnera donc, sur TF1, le coup d’envoi de la nouvelle édition de l’émission de téléréalité. À une semaine du jour J, il a accordé une interview au Figaro.fr. Sans langue de bois, il parle de ses projets, de ses envies et de son rôle à la télévision.
Et alors qu’on l’aurait cru lasser de présenter « Secret Story », il n’en est rien. « Le direct, c'est la Rolls-Royce de la télé. Je suis seul en scène pendant deux heures, c'est très agréable. Et les quotidiennes, que j'anime également, sont ma marque de fabrique, avec mes blagues à deux balles », affirme-t-il. Pourtant, Benjamin Castaldi a failli abandonner le programme. « J'avais promis à TF1 que je le ferais. Les choses n'avançant pas comme je l'espérais avec eux, je suis revenu sur ma décision jusqu'à ce qu'ils me rappellent que j'avais donné ma parole. Je crois que j'ai fait ma petite crise », plaisante-t-il.
Aujourd’hui, la popularité de l’animateur est étroitement liée à celle de « Secret Story ». Pourtant, ce dernier se serait bien vu aux commandes d’autres émissions de la Une mais ne ressent pas la moindre animosité envers la chaîne. « Je comprends pourquoi certaines ne m'ont pas été attribuées. La seule émission que j'aurais vraiment aimé faire et pour laquelle j'étais ouvertement candidat, c'est "The Voice". Avec mon expérience sur "Nouvelle Star" (M6), cela m'aurait vraiment plu de la présenter. En même temps, Nikos, qui a fait la "Star Academy", était tout aussi légitime. "Danse avec les stars" ? Ça ne m'aurait pas tenté. Par contre, j'aurais bien aimé faire un duo avec Estelle Denis dans "Splash", cela m'aurait fait marrer! »
A noter que cet été, Benjamin Castaldi animera également « The Winner is », le nouveau jeu vocal de TF1. Abordant sereinement son avenir, l’animateur se révèle très satisfait de son passé sur le petit écran. « J'ai une chance énorme, car j'ai la certitude que, dans vingt ans, je resterai celui qui a été aux commandes de l'émission qui a bouleversé la téléréalité française, en 2001, sur M6. Je vais laisser une trace, ce qui n'est pas le cas de tout le monde en télévision. C'est plutôt une fierté. J'ai lancé "Loft Story", "Nouvelle Star", "Secret Story" ; j'ai souvent été précurseur », conclut-il.