« C'est une de nos émissions de flux les plus chères. C'est notamment plus cher que Nouvelle star, mais moins cher que "The Voice". Mais si l'audience est au rendez-vous, nous serons rentables dès la première saison. D'ores et déjà, le parrainage de l'émission est plein » ? C’est en ces termes que Nicolas de Tavernost, président du directoire d’M6, décrivait le mystérieux télé-crochet « Rising Star », il y a quelques semaines à la presse. Thomas Valentin, vice-président de la chaîne, avait lui assurer avoir déjà reçu « plusieurs milliers de candidatures ». Et d’ajouter : « Pour la première fois, il sera possible de s'inscrire après le début de la diffusion ».
Problème, pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été dévoilée et sur les réseaux sociaux, les internautes commencent à s’impatienter.
Depuis le temps que la pub pour "Rising Star" passe sur M6, il aurait déjà pu avoir un gagnant
— Stylinson. (@139NH) 16 Juillet 2014
Putin ça fait 6 mois que M6 dit que Rising Star c'est bientôt sur nos écrans.. quand vous voulez hein ça à l'air trop bien ????
— Huracan (@Whompx) 16 Juillet 2014
Quoiqu’il en soit, M6 fait durer le suspense. Sur son site Internet, la Six indique simplement ne pas disposer « à ce jour de la date de diffusion de l'émission "Rising Star" ». Elle poursuit : « Conformément aux règles en vigueur, et sauf déprogrammation exceptionnelle, les dates et horaires de diffusion d'une nouvelle émission sont annoncés officiellement 3 semaines avant sa diffusion sur la chaîne ». Patience donc…