Coup de théâtre cette année dans « L’amour est dans le pré » du côté de chez Emeline qui a décidé au bout de quelques jours de faire rentrer chez lui un de ses prétendants : Bruno. Une décision qui a fait de la peine au principal intéressé, qui n’a pas compris le comportement froid et distant de l’agricultrice qui ne lui a pas laissé sa chance.
Pire encore, Emeline ne se gêne pas pour critiquer vertement Bruno dans les médias en indiquant qu’il a totalement gâché son séjour à la ferme et devait avoir des problèmes personnels pour être comme il était. Des propos auxquels Bruno a décidé de répondre :
« Chez elle, à chaque fois que j'essayais d'avoir des échanges, elle ne répondait que par oui ou non, se souvient-il. Elle était froide, imbue de sa personne. C'est comme si elle se disait que j'étais accro d'elle et qu'elle pouvait désormais se consacrer à l'autre candidat. Mais non, ce n'était pas dans la poche (…) Je n'ai pas envie de la plomber. Je suis humble. Mais je pense qu'elle doit avoir un fond méchant pour faire publier de telles choses. Elle n'était pas sincère. Quand elle dit que j'ai des problèmes, je lui renvoie la balle, parce que je pense que c'est elle qui en a », a confié Bruno dans Le journal de la Saône-et-Loire.
La balle est donc au centre. En attendant, Emeline a décidé de faire revenir Cyril à la ferme.