La saison 2012 de L'amour est dans le pré avait été émaillée de diverses polémiques. L'un des participants avait notamment souhaité être retiré du programme et l'une des prétendantes ne manquait pas de dire tout le mal qu'elle pensait de l'émission sur Internet, à chaque diffusion.
Karine Le Marchand est revenue sur ces bad buzz sur Le Figaro.fr et a évoqué les efforts faits par les productions pour éviter que pareilles polémiques ne reviennent ternir l'image de l'émission. Aujourd'hui, faire de la télévision c'est aussi anticiper les bus », indique l'animatrice. Et de poursuivre : « Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques.Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'un autre? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes ».
Résultat, pas une polémique cette année et des audiences au beau fixe. En effet, quelque 5,3 millions d'inconditionnels ont regardé la dernière émission. Mais hors de question pour la présentatrice de L'amour est dans le pré d'être associée à certains autres programmes. « Nous ne sommes pas une émission de téléréalité », explique Karine Le Marchand.
Culture
L'amour est dans le pré : FN, homophobie...M6 veut éviter le bad buzz
Publié le 28 juillet 2014 à 15:56
L'Amour est dans le pré cartonne sur M6. L'émission présentée par Karine Le Marchand continue d'attirer de nombreux téléspectateurs neuf ans après sa première diffusion. Mais cette année, la production, échaudée par des polémiques, s'évertue à ce qu'aucun scandale ne vienne ternir l'image du programme.
L'amour est dans le pré : FN, homophobie...M6 veut éviter le bad buzz© ©M6 L'Amour est dans le pré
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
"Tu es stupide ou quoi ?" : Adele tacle un fan homophobe en plein concert
3 juin 2024
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00