Durant son dernier passage à Londres, le prolifique George R. R. Martin a tenu une conférence lors de laquelle plusieurs questions particulièrement intéressantes ont été posées. Parmi elles, une question qui concernait la mort des personnages principaux dans « Game of Thrones ». En effet, le fan se demandait si certains personnages ne pouvaient absolument pas mourir. Ce à quoi George R. R. Martin n’a pas hésité à répondre avec un grand sourire :
« J’ai beaucoup de personnages principaux qui me permettent de raconter l’intégralité de l’histoire et cela limite qui je peux tuer. Parfois, il n’y a qu’un seul personnage à un endroit en particulier et si je tue ce personnage, tout ce qui se passe dans cet endroit prend donc fin. Dans mes livres, au début, tout le monde était réuni, puis ils ont tous été séparés. Mais je suis arrivé à un moment de l’histoire où les personnages sont de nouveau réunis et sont donc au même endroit au même moment. Ce qui me permet plus de souplesse pour tuer des personnages. »
>> Game of Thrones : la scène que George R.R. Martin aurait voulu voir dans la série <<
Il faut donc s’attendre à des surprises de taille dans les prochaines saisons et dans les prochains livres de la saga « Game of Thrones » où il semble bien que personne ne soit réellement en sécurité. Une bonne chose pour les intrigues qui n’en seront que nettement plus intenses. Reste à savoir qui n’aura pas la chance de survivre. Rappelons que pour le moment, on ne connait pas encore la date de diffusion de la cinquième saison inédite de la série « Game of Thrones » sur HBO, ni même la date de sortie du prochain livre de George R. R. Martin qui se fait attendre depuis un bon moment.