L'équipe du Grand Journal n'aura pas eu à chercher bien loin ses remplaçants à Raphaëlle Dupire. Alors que la jeune femme officiait hier soir pour la dernière fois dans le rôle de la miss météo de l'émission de Canal +, ce n'est non pas une, mais deux présentateurs qui prendront la relève : Alison Wheeler et Mr Poulpe.
Le duo comique issu du Studio Bagel, et qui présente déjà tous les soirs le « JT de l'invité » prendra donc dès ce soir les commandes de la météo.
« On n'a pas écarté Raphaëlle Dupire, a expliqué sur LCI Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal +. On s'est simplement rendu compte avec elle, que l'exercice de la miss météo ne lui convenait pas. On a fait des essais, on savait qu'il y avait un risque. Sur les essais, c'était bien. Mais on s'est rendu compte, qu'à l'usage et avec la pression du direct, qui est quelque chose qu'on ne peut pas simuler, c'était très compliqué pour elle. » Avant d'ajouter : « On est parti sur un duo avec Alison Wheeler et Mr Poulpe. L'équipe du Grand Journal est très complète avec Jérôme Niel et Sébastien Thoen. La bonne nouvelle est qu'on peut s'appuyer sur ces talents pour notamment présenter la météo. »
Pour autant, Raphaëlle Dupire n'est pas évincée de l'émission, puisqu'une chronique – dont le contenu reste encore à déterminer – lui a été confiée.
Culture
Grand Journal : Alison Wheeler et Mr Poulpe présenteront la météo
Publié le 9 septembre 2014 à 10:11
L'équipe du Grand Journal a enfin trouvé une remplaçante – ou plutôt des remplaçants – à Raphaëlle Dupire : dès ce soir, la présentation de la météo sera confiée duo comique composé d'Alison Wheeler et Mr Poulpe.
Grand Journal : Alison Wheeler et Mr Poulpe présenteront la météo© Canal + / Le Grand Journal
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
7 novembre 2024
Culture
"Claude Chabrol était un réalisateur féministe !", affirme la grande Isabelle Huppert (elle explique pourquoi)
3 septembre 2024
Culture
Alors que son "Megalopolis" fait grand débat, Francis Ford Coppola s'en prend aux "woke" et à la "cancel culture"
28 août 2024
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025