En septembre 2013, Louis Bertignac avait annoncé qu’il ne participerait pas à la troisième saison du concours « The Voice ». Il avait expliqué son choix par une décision prise d’un commun accord avec les équipes de TF1, précisant par ailleurs que « ça prend la tête "The Voice", faut pas se tromper, c’est un boulot ».
Mais contre attente, l’ex-membre du groupe Téléphone a récupéré son fauteuil pivotant, qu’il avait cédé à Mika, à l’occasion de « The Voice Kids ». Interrogé par Télé Star, le guitariste s’est confié sur les raisons qui l’avaient poussé, en 2012, à accepter la proposition de TF1. « The Voice, je le faisais surtout pour ma maman », a-t-il ainsi révélé. Et d’ajouter : « Elle était si fière de voir son fils à la télé, et bien habillé en plus!»
Décédée il y a deux mois, la mère de Louis Bertignac n’aura pas vu le retour de son fils dans le télé-crochet. Ce n’est en revanche pas le cas des filles de l’artiste qui, elles, supportent mal la soudaine notoriété de leur père. « Pour elles, c'est un peu synonyme de pas mal d'emmerdements. Depuis "The Voice", on m'arrête dans la rue tous les trois mètres pour une photo. Elles n'aiment pas trop », révèle-t-il. Le prix de la gloire….