Alors que les choses étaient très compliquées pour Bertrand durant l’émission « L’amour est dans le pré » avec ses prétendantes Marisa et Pauline, c’est finalement seul que l’agriculteur avait terminé l’aventure. Mais pas pour longtemps puisque c’est accompagné par la charmante Marie que Bertrand est arrivé au bilan, le sourire aux lèvres. Malheureusement, cette histoire d’amour a déjà tourné court et les amoureux se sont séparés mi-juillet car Maria avait « une attitude bizarre » et ne voulait pas que Bertrand voit ses amis.
« Je commence une nouvelle histoire. C’est une fille très gentille. Je veux la préserver donc je n’en dirai pas plus. On s’est rencontrés grâce à l’émission, c’est l’essentiel », confie Bertrand dans les colonnes du magazine Public au sujet de celle qui fait aujourd’hui battre son cœur. D’ailleurs, le couple pourra prochainement emménager dans la maison familiale puisque les parents de Bertrand la quitteront dès le mois de décembre. Une nouvelle vie qui commence pour l’agriculteur.
C’est donc sur une note positive que s’achève « L’amour est dans le pré » pour Bertrand qui a trouvé la femme de sa vie (du moins on le lui souhaite). Malgré tout, l’agriculteur n’a pas gardé de contact avec Marisa et Pauline dont il n’a pas apprécié le comportement à la ferme. Il faut dire que les deux jeunes femmes ont beaucoup critiqué Bertrand et son mode de vie.