« C'est un avantage dont on n'a pas toujours conscience en cette époque de crise. Mais, dans de grands secteurs de la consommation tels que l'alimentation ou l'habillement, les prix baissent. Derrière cette tendance, il y a de grandes enseignes ou des entrepreneurs. Pour se faire une place ou consolider leurs positions, ils se livrent pour vous séduire à une impitoyable guerre des prix. Une bataille sur le montant de l'étiquette qui se double souvent d'innovations marketing qui renouvellent le commerce. Dans l'alimentation, le prêt-à-porter, l'optique et même l'énergie, Capital a mené l'enquête. »
Nouveau reportage ce dimanche pour l’émission « Capital » avec un document consacré à l’argent intitulé « Dépenses du quotidien : l'impitoyable guerre des prix ! ». L’occasion de revenir sur de nombreuses enseignes à succès comme Zara, ou encore Primark pour n’en citer que deux. Mais ce qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, ce sont les fameuses lunettes à dix euros vendues par Paul Morlet. Des lunettes vendues à Paris qui laissent la concurrence un peu perplexe tandis que les clients sont ravis de pouvoir faire des économies.
Si vous avez manqué le reportage « Dépenses du quotidien : l'impitoyable guerre des prix ! », il est d’ores et déjà visible en replay sur le site de la chaîne. Ci-dessous, un court extrait pour se faire une idée.