C’est un Benjamin Castaldi ému aux larmes qui a clôturé vendredi la saison 8 de « Secret Story ». Et pour cause, cette édition était la dernière pour l’animateur historique de cette émission de téléréalité puisqu’il sera cet automne aux commandes de « Nouvelle Star » sur D8. Forcément, depuis l’annonce de son départ, les spéculations vont bon train concernant l’identité de son futur remplaçant. Car pour lui, et malgré son départ, « Secret Story » n’est pas prêt de tirer sa révérence. « Je suis absolument certain que c’est un programme qui est bien plus fort que l’animateur et que l’émission peut survivre sans moi. Je pense que le seul écueil serait d’imiter ce que je faisais car je suis totalement inimitable », a-t-ironisé sur le plateau du « Buzz-TV Orange-Le Figaro ».
Mais alors qui pourrait lui succéder à la tête de l’émission estivale. Selon lui, Christophe Dechavanne serait l’animateur idéal. « Il ferait ça très bien et je l’adore en plus ». Elsa Fayer n’aurait en revanche pas les compétences pour gérer un si gros programme, à ses yeux. « Non pas que je ne l'aime pas mais "Secret Story" est quand même une machine particulière et je ne pense pas qu'elle puisse le faire », précise-t-il. En revanche, Christophe Beaugrand, qui s’autoproclame « sale gosse » est « suffisamment fou pour le faire. Ça fait un moment qu'il attend que je m'en aille pour prendre ma place », plaisante-t-il.
Mais il est un animateur dont le nom circule de plus en plus dans les médias pour remplacer Benjamin Castaldi, c’est Matthieu Delormeau. « Le seul problème de Matthieu c’est que pour le coup il est ultra marqué téléréalité », analyse le quadragénaire. Et de poursuivre : « Est-ce que TF1 prendrait quelqu’un qui est "overmarqué" téléréalité ? Je ne suis pas sûr. Mais il pourrait très bien le faire. Il a fait la "Star Ac’" sur NRJ 12, alors pourquoi pas ? ». Affaire à suivre donc.