Folle amoureuse de Mike depuis son coup de foudre durant « L’île des vérités 4 », Maeva rêve désormais d’aller encore plus loin à la télévision, par exemple en intégrant le casting de l’émission « Les Anges de la téléréalité ». En attendant que cela devienne une réalité, la jeune femme s’est confiée longuement dans les colonnes de Public où l’on découvre notamment qu’elle n’est pas contente que des candidats aient décidé d’évoquer son couple passé avec le rappeur Rohff. Mais ce n’est pas tout.
Comme beaucoup de candidates de télé-réalité (Adixia par exemple), Maeva n’est pas le véritable prénom de la belle brunette qui se prénomme en réalité Anissa :
« J'assume pleinement mon prénom moi et je ne l'ai jamais caché ni renié, d'ailleurs sur Facebook, c'est Anissa. Je me suis fait appeler Maeva parce qu'il y a 15 ans, c'était compliqué d'entrer dans le showbiz avec un prénom maghrébin. Ça ne m'empêche pas d'être fière des mes origines, je suis maroco-algérienne. Et puis, à l'époque, les gens trouvaient que je ressemblais à une brésilienne alors j'ai fini par entrer dans un jeu marrant à l'âge de 24 ans. Dans IDV4, il était d'ailleurs question qu'on m'appelle par mon vrai prénom, Anissa, mais le public me connaissait bien plus en tant que Maeva de La méthode Cauet. », confie la jeune femme.
Gageons que Maeva n’aura aucun mal à continuer à faire parler d’elle dans « Les Anges de la téléréalité » (où elle pourrait croiser beaucoup de candidats de « Secret Story 2014 ») ou ailleurs.