Invité sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », Eric Zemmour n’a pas fait l’unanimité auprès du public, mais pas non plus auprès des chroniqueurs de Laurent Ruquier. Nouvelle venue dans l’émission, Léa Salamé n’a une fois de plus pas hésité à donner son avis sur le livre d’Eric Zemmour «Le Suicide Français», chez Albin Michel, et le ton est très rapidement monté sur le plateau.
C’est le passage consacré à Robert Paxton qui a beaucoup choqué Léa Salamé qui donne alors son avis sur ce chapitre, tout en précisant qu’elle trouve cela particulièrement choquant :
« Est-ce que vous pourriez éviter la psychologie de bazar ? » demande Zemmour à une Léa Salamé hors d’elle.
« Moi, je pense que c’est le chapitre le plus choquant. Moi je pense que la réhabilitation de Pétain faite par Eric Zemmour va en faire sursauter plus d’un (…) Là, vous jouez avec le feu », s’exclame une Léa Salamé très en colère tandis que Zemmour tente de se justifier assez maladroitement. Zemmour allant jusqu’à confirmer qu’il pense que Pétain a sauvé des juifs et qu’il ne changera pas d’avis à ce sujet. La discussion se poursuit ensuite sur le régume de Vichy, sans que Salamé et Zemmour ne trouvent de terrain d’entente. C’est finalement Laurent Ruquier qui décide d’interrompre cette discussion, tout en précisant que les propos de Zemmour sont dangereux.
Pas totalement calmé pour autant, Eric Zemmour n’hésite pas à critiquer Michel Denisot au passage en expliquant que l’ancien présentateur du « Grand Journal » n’avait dit que des platitudes. Pour revoir cet extrait de l’émission, il suffit de se rendre sur le site de la chaîne ou de regarder la vidéo ci-dessous.
Bon sang, il y a une cure de révisionnisme avec #Zemmour . Il m'écoeure. #onpc
— Xavier A. ? (@AFredo31000) 5 Octobre 2014
Zemmour est non seulement cinglé mais dangereux. Cette haine de lui même ne doit pas servir d'exemple. #ONPC
— Alex (@alexsxfr) 5 Octobre 2014
"ONPC" : vive passe d'armes entre Léa Salamé et... par puremedias