Afin de conclure comme il se doit la seconde saison de la série « Crossing Lines », TF1 diffuse ce 9 octobre les quatre derniers épisodes inédits. D’un seul coup. Il faudra donc se coucher très tard pour avoir le fin mot de l’histoire. Une conclusion qui devrait fort heureusement n’être que temporaire.
« Alors qu’ils poursuivent des membres du groupe Radic dans les rues de Marseille, Arabela et Tommy sont pris pour cible par un tireur embusqué. Tommy est touché à la tête et il est transporté d’urgence à l’hôpital. Toute l’équipe est à son chevet, excepté Eva, qui se trouve toujours en Espagne où elle poursuit toujours celui qu’elle qualifie de "fantôme". Après son réveil, Tommy, qui n’est que légèrement touché, se joint aux autres pour faire le point sur l’affaire des cambriolages de bijouteries par le groupe Radic. Hickman soulève de nombreuse incohérences et suggère de reprendre l’enquête à zéro. Louis l’envoie interroger Anna Clarke, la psychiatre qui s’occupait de Fiori en prison et il demande à Sebastian, Tommy et Arabela de trouver pour quelle raison les malfaiteurs n’emportent aucun bijou de valeur lors des cambriolages. Sebastian découvre que ce sont, en fait, des informations dissimulées dans les ordinateurs qui les intéressent. Ce détail leur avait échappé car le piratage des ordinateurs avait été soigneusement masqué. Très inquiet du sort d’Eva, Dorn se rend en Espagne... »
Face au grand succès de cette seconde saison en termes d’audiences, TF1 ne devrait plus tarder à offrir une troisième saison à Marc Lavoine. Cela malgré des critiques souvent acerbes. Mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Cette troisième saison, si elle voit le jour, devrait être diffusée à la rentrée 2015, donc pas tout de suite. En attendant, c’est la série « Profilage » qui prendra le relai et la bonne nouvelle c’est qu’on y croisera une certaine Julie Gayet.