Nouvelle semaine de compétition pour les pâtissiers amateurs avec une émission entièrement dédiée aux gâteaux d'ici et d'ailleurs. L'occasion rêvée de découvrir d'autres recettes peu connues. Pour l'épreuve technique, une épreuve jugée à l'aveugle, Mercotte a, cette semaine encore, soigné nos chers pâtissiers en dénichant une recette oubliée, tout droit sortie de son vieux grimoire : le Russe ! Un gâteau à base d'amandes et de noisettes, que l'on monte en couches successives et qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne vient pas de Russie mais du Sud-Ouest de la France. Voilà une recette qui change de celle de la Sachertorte de la semaine précédente. De son côté, Cyril Lignac a régalé les candidats avec son tiramisu.
Après avoir dû confectionner des Cupcakes géants, les candidats ont affronté une seconde élimination. Et malheureusement pour la doyenne de cette saison, c’est elle qui a quitté l’aventure. Muriel est donc la seconde candidate après Antoine a devoir abandonner l’émission gourmande d’M6. Heureusement, vous pouvez toujours continuer à suivre ses aventures culinaires via son blog pour découvrir toutes ses créations et recettes.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir quelques moments de cette seconde émission du « Meilleur pâtissier ». L’intégralité de l’émission du 15 octobre est visible en replay sur le site de la chaîne pour ne manquer aucune recette.