« Clara pense participer à une expérience inédite pour rencontrer l'âme-sœur, "La love machine". Après avoir répondu à un questionnaire sur son idéal masculin, elle part pour Miami dans une villa de rêve sur Palm Island, à la rencontre de trois jeunes prétendants tous plus séduisants les uns que les autres. Lequel d'entre eux sera son âme-sœur ? Son homme idéal ? Aucun ! C'est alors que débarque Patrick, mais ce dernier n'a rien du prince charmant que Clara attend. Elle aime les hommes bronzés, sportifs avec les cheveux dorés par le soleil, mais malheureusement Patrick ne coche aucune de ces cases ! Patrick est pâlichon, musclé comme un coton tige et le cheveu plus "gras" que doré ! Sous le choc, Clara apprend qu'elle n'est pas là pour rencontrer le grand amour, mais pour faire croire à ses parents qu'elle va se marier avec cet incroyable fiancé ! »
Alors qu’elle pensait rencontrer l’amour avec un grand A, la douce Clara va finalement tomber de haut face au totalement déjanté Eric Lampaert qui campe le rôle de Patrick, un fiancé totalement fou qui va la faire tourner en bourrique et même la faire réfléchir à abandonner l’émission de TF1. Mais pour continuer l’aventure de « Mon incroyable fiancé », les deux candidats vont devoir s’apprivoiser et vont peu à peu trouver un (léger) terrain d’entente. Une complicité pourrait même naître entre Patrick et Clara, du moins jusqu’à ce que la jolie blonde apprenne que Patrick n’a jamais existé.
« J’avais peur de lui faire mal (…) Je n’ai pas envie de faire du mal aux gens mais Patrick il est lourd, il est chiant », indique Eric Lampaert dans une interview au sujet de ses relations avec Clara.
Mais malgré tout, et comme on pouvait s’y attendre, l’amour n’était pas au rendez-vous entre Eric Lampaert et Clara qui resteront simplement de bons amis qui ont vécu une belle histoire le temps de quelques semaines. D’ailleurs, Eric Lampaert est un homme marié puisqu’il vient tout juste de se marier avec sa fiancée au mois d’octobre.