Alors qu’Eric Lampaert campe le rôle de Patrick dans la troisième saison de « Mon incroyable fiancé », le comédien au physique atypique n’est en réalité pas un cœur à prendre du tout, et la femme de sa vie ne se prénomme pas non plus Clara.
« Oui, j’ai vraiment une fiancée et je me marie en octobre, donc ça c’est chouette » et le comédien d’ajouter que sa future femme n’avait pas de crainte particulière au sujet de cette fausse histoire d’amour avec Clara, puisque tout cela n’est qu’un rôle comme un autre, rien de plus :
« Je suis un personnage, donc je joue Patrick. Quand je suis Eric c’est différent. Ma fiancée m’a vu embrasser quelqu’un sur la télé, par exemple. Et ça c’était faux (…) si je donnais un bisou à quelqu’un en réalité, je ne crois pas qu’elle serait contente. Elle a hâte de voir le programme », confie Lampaert au micro de Stéphane Larue.
Il n’y a donc pas la moindre ambiguïté entre Eric Lampaert et Clara dans cette nouvelle saison de « Mon incroyable fiancé », ce qui était un peu différent lors de la saison avec Laurent Ournac et Adeline. Il faut dire aussi que Clara a l’air d’avoir beaucoup de mal à supporter les excentricités de Patrick qui place la barre très très haut, notamment en se rongeant les ongles de pieds à table, ou en se baladant entièrement nu devant ses futurs faux beaux-parents.