Ce mardi 21 octobre à 20h45, France 3 diffusera le spin-off de « Plus belle la vie » baptisé « Sur les quais ». Composé pour le moment de deux épisodes de 52 minutes (« L'enfant de nulle part » et « Escale Mortelle »), il est centré sur le personnage du commissaire Jean-Paul Boher, incarné par Stéphane Hénon, et met en scène l'équipe du commissariat du Mistral.
Il y a quelques jours, on apprenait que « Une vie en Nord », l’autre spin-off de « Plus belle la vie » centré sur Rudy et Ninon allait peut-être s’arrêter. La raison ? France 3 attend de savoir si « Sur les quais » sera plus performant au niveau des audiences. Seul le spin-off le plus apprécié aura droit à sa suite.
« Sur les quais » sera beaucoup plus sombre que « Plus belle la vie ». « C'est une vraie série policière, tournée dans un décor très industriel, […] assez sombre, avec une enquête bouclée à la fin de chaque épisode ». Cadavres, petites filles perdues… « Il y a des scènes assez dures », a expliqué Stéphane Hénon au TV Mag du figaro.fr.
L’acteur Patrice Juiff, qui interprétait le personnage de Yann (l’amoureux de Charlotte) en 2008 dans « Plus belle la vie », revient dans « Sur les quais » mais joue un autre personnage. Il sera Esteban, un homme bourru, vieille connaissance de Boher et syndicaliste en chef des dockers.
On retrouvera aussi un autre visage connu dans le spin-off. Celui de l’acteur Alexis Desseaux qui jouait notamment le Commandant Motta dans la série Julie Lescaut diffusée sur TF1. On l’a aussi vu dans « Joséphine Ange Gardien » ou « Boulevard du Palais ».
Voir un extrait de « Sur les quais »