Membre du jury de la cinquième saison de « Danse avec les stars », actuellement diffusée sur TF1, M. Pokora aurait pu endosser le même rôle sur une chaîne concurrente. En effet, l’artiste de 29 ans avait été approché par M6 pour être l’un des jurés de son télé-crochet « Rising Star », dont les audiences ne cessent de s’effriter. Dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Télé Star, M. Pokora explique les raisons qui l’ont poussé à décliner cette proposition. « Ça ne me ressemble pas de dire oui ou non à un artiste qui débute », s’est-il simplement justifié.
En revanche le héros de la comédie musicale Robin des Bois s’est montré plus loquace s’agissant des critiques dont il fait régulièrement l’objet sur la toile. Nombreux sont les internautes qui jugent que celui qui s’apprête à sortir R.E.D, son nouvel album est bien trop gentil avec les candidats du concours, ne « sert à rien » et n’a « pas d’idée ». Le qualifiant de « suiveur », de « bisounours » ou de « pot », ses détracteurs n’y vont pas de main morte.
Des critiques que le principal intéressé juge sans fondement. « J’ai eu des séances de coaching. Je regardais les prestations, et on me demandait de commenter en direct. J’ai aussi observé comment les jurés enchaînait, la place qu’ils se laissaient les uns les autres », s’est défendu le gagnant de la première édition de « Danse avec les stars ». Quant aux doutes sur légitimité à endosser ce rôle, il les balaie d’un revers de main. « Je danse depuis des années et j’ai été l’un des premiers à avoir pris le risque de participer à cette émission. Je l’ai gagnée. Je ne vois donc pas en quoi je suis illégitime. » À bon entendeur.