Coup dur samedi dernier pour Miguel Angel Munoz. Pendant sa prestation avec sa partenaire Fauve Hautot sur le plateau de « Danse avec les stars », l’acteur espagnol s’est blessé au genou. Prenant soin de dissimuler sa douleur devant les caméras, il a toutefois manqué la fin de l’émission pour se faire soigner. Hier, Il a finalement donné des nouvelles à ses fans en postant un long message sur Facebook.
« Durant la chorégraphie de samedi, quand nous sommes allés avec #Fauve, a même le sol, j'ai eu l'impression que mon genou droit se déboitait, sortait et se remettait ensuite à sa place. La douleur a été terrible, et pour moi, le temps d'un instant tout s'est arrêté... J'ai cru que je ne pourrais plus me relever du sol. Mais l'adrénaline du direct et ma responsabilité envers Fauve Hautot, le jury et le public, ont fait que j'ai trouvé la force nécessaire pour me relever et finir notre performance, écouter les commentaires et les notes du jury, faire quelques commentaires devant la caméra suite à notre prestation », raconte-t-il.
Finalement, trois jours après cet incident, celui qui interprétait Roberto dans la série Un, Dos, Tres a consulté un spécialiste du genou reconnu, « habitué à soigner de grands sportifs tels que Karim Benzema et d'autres footballeurs », comme il l’explique lui-même. Verdict, Miguel Angel Munoz souffre d’une entorse du ligament intérieur droit. « Cela veut dire qu'il n'y a ni cassure, ni fêlure, donc je ne pouvais pas être plus content ! », se réjouit-il.
Une joie telle que l’Espagnol de 31 ans a décidé de reprendre la compétition et de défendre sa place samedi prochain. Impatient d’apprendre sa nouvelle chorégraphie, il a posté une photo en compagnie, Fauve Hautot.
Mais la prochaine danse de Miguel Angel Munoz pourrait lui donner plus de fil à retordre que d’habitude : outre le fait qu’il dansera avec une nouvelle partenaire, il devra également gérer et dissimuler sa douleur. « Il va falloir que je danse avec cette douleur que je vais devoir supporter », a-t-il confié. Et de conclure : « Je suis sûr qu'avec votre soutien, je vais réussir à l'oublier chaque semaine, pendant chaque performance, afin de partager avec vous, une des meilleurs expériences de ma vie. » Mais aujourd’hui, dans une vidéo postée par TF1, l’apprenti danseur confiait à Nathalie Péchalat qu’il souffrait encore.