Malgré de belles performances sportives et des prouesses étonnantes dans la vie du camp, Freddy a été éliminé de « Koh-Lanta » peu de temps après la réunification. Un coup dur pour celui qui espérait vraiment pouvoir atteindre la mythique épreuve des poteaux. Mais l’honnêteté et la sportivité n’auront pas été suffisantes cette année pour gagner, car la stratégie rôdait.
Si durant l’aventure Freddy n’a pas vu que tout le monde complotait derrière son dos, le candidat a aujourd’hui réalisé combien Moundir jouait un rôle important au sein de l’équipe réunifiée. C’est bien simple, tout le monde boit littéralement ses paroles. Mais cela ne sera pas suffisant pour être sacré grand gagnant de l’aventure si l’on en croit les confidences de Freddy à Télé Star. On peut cependant comprendre que Moundir fasse son maximum puisqu'il a annoncé que ce serait sa dernière participation à l'émisison de TF1.
« Moundir a une influence considérable sur les aventuriers. Mais est-ce vraiment ce qui va le faire gagner ? J'en suis beaucoup moins sûr ! »
De son côté, Freddy aimerait beaucoup voir Martin ou Laurent remporter le jeu cette année.