Alors que la saison 5 de Game of Thrones est actuellement en tournage en Espagne, HBO pense déjà aux prochaines. La chaîne câblée serait actuellement en grandes négociations avec les acteurs-clefs de la série afin de les garder sous contrat jusqu'à une potentielle septième saison. La chaîne craindrait en effet que ses acteurs soient attirés par les sirènes du cinéma.
The Hollywood Reporter rapporte que ces tractations se déroulent en deux étapes, HBO distinguant entre deux types d’acteurs. Seront en effet renégociés en priorité les contrats des acteurs indispensables à la série, comme Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen). La chaîne accordera également des augmentations substantielles aux acteurs essentiels à l’intrigue mais moins systématiquement présents, comme Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Natalie Dormer (Margaery Tyrell).
Si on ignore le montant de ces hausses de salaires actuellement à l’étude, il ne fait pas de doute que les négocations vont être intenses, vu le succès de Game of Thrones, série la plus téléchargée au monde.