Quoi de mieux pour la Toussaint qu’une blague de mauvais goût sur la mort ? En tout cas, c’est un 1er novembre qu’Aymeric Caron, l’habitué des clashs, n’est pas prêt d’oublier ! Alors qu’il recevait sur le plateau un invité de choix, Patrick Sabatier, qui venait présenter son livre intitulé 60 ans… et alors ? le chroniqueur a fait référence à un émission diffusée dans les années 70 sur TF1, « Les visiteurs du mercredi ».
Après en avoir visionné un court extrait, il demande à Patrick Sabatier pourquoi ne figure pas dans son livre, Soizic Corne, la co-animatrice du programme pour enfants : « c'est avec ça que j'ai grandi. Du coup, j'étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, que j'ai vénérée elle aussi, cette jolie rousse ! Pourquoi vous ne l'avez pas contactée? J'aurais aimé savoir ce qu'elle devient », a-t-il demandé.
Très gêné, Patrick Sabatier répond : « Parce que ça n'est pas possible je crois » avant que Laurent Ruquier n’enchaîne : « Elle n'est plus là, hélas » ou « En tout cas pas disponible. Je crois qu'elle n'existe plus. » Un malaise général s’est alors installé sur le plateau puis un fou rire.
Désormais, les médias se déchaînent et l’affirment : Soizic Corne est bel et bien vivante ! Ce matin, ce sont les proches de héroïne d'un soir qui ont fait savoir que Soizic Corne, 68 ans, était toujours parmi nous.