Cinquième semaine de compétition gourmande sur M6 dans « Le meilleur pâtissier et encore sept candidats en lice pour le titre de gagnant et l’édition d’un premier livre de recettes. Cette semaine, l’émission était consacrée aux entremets et nous a une nouvelle fois proposé des recettes particulièrement savoureuses et originales.
Dans un premier temps, les candidats ont dû affronter l’épreuve créative en réalisant pour Cyril Lignac un bavarois dans la pure tradition, tout en étant originaux. Une mission compliquée que le chef a lui aussi testée en réalisant un bavarois aux fruits made in Lignac tout à fait délicieux ! Mercotte a ensuite proposé une nouvelle recette oubliée aux candidats avec la recette du fameux Guillaume Tell, mais dans une version que l’on connait moins, car sans pommes ! Enfin, les candidats se sont plongés dans la difficile épreuve des gâteaux de mariage, ce qui n’était pas de la tarte.
Malheureusement pour Pascal, c’est lui qui a été éliminé cette semaine après bien des discussions entre Mercotte et Cyril Lignac qui ont eu beaucoup de mal à se mettre d’accord. Ci-dessous, vous pouvez découvrir quelques extraits gourmands de l’émission du 5 novembre qui est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne pour ne rien manquer ! La semaine prochaine, l’émission « Le meilleur pâtissier » sera consacrée aux meringues.