C’est l’une des figures incontournable de « Koh-Lanta ». Découvert en 2003, Moundir avait déjà retenté une première fois sa chance en 2009 avant de prendre part à l’édition 2014 du jeu d’aventure de TF1. Alors que l’aventurier tentera ce mercredi soir de se qualifier pour la finale et la fameuse épreuve des poteaux, le quadragénaire s’est exprimé sur le plateau du « Buzz TV Orange TV Magazine ». Outre l’expérience vécue en Malaisie, Moundir est notamment revenu sur ses désaccords avec Enora Malagré.
« Cette histoire d’Enora, c’est elle qui a commencé à m’attaquer, pas moi. Moi j’étais venu m’expliquer pour comprendre pourquoi on se faisait insulter sur le plateau. Quand on est un grand journaliste on n’a pas à insulter », explique l’aventurier. Et de poursuivre : « Dans certaines chaînes de télé, il y en a qui ont la chance d’avoir des directeurs de programmes et des producteurs qui leur font confiance. Et effectivement, ça fait partie de son personnage. Mais il ne faut pas non plus dérailler. Pourquoi quand elle reçoit Gad Elmaleh ou d’autres artistes elle les appelle par leurs noms et prénoms et quand c’est des candidats de télé réalité, elle utilise "mon chat" ? », interroge-t-il, reprochant à la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » sa différence de traitement.
Pour l’époux d’Inès, Enora Malagré devrait toutefois surveiller ses arrières. « Aujourd’hui elle est sur un trône, demain, on verra », prévient-il. « Il y a eu des chroniqueurs comme elle à l’époque, certaines ont fini sur Montagne TV d’autres sur Gulli », rappelle-t-il. à bon entendeur.