« En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... »
Après des mois de patience, c’est enfin ce mardi 18 novembre que France Télévisions a diffusé la sixième saison de l’excellente série « Un village français ». Une sixième saison composée de 12 épisodes qui se déroulent au moment de la libération, en 1944 et qui sont particulièrement intenses, parfois même difficiles.
Toujours en tournage, cette sixième saison sera découpée en deux parties de six épisodes qui s’annoncent inoubliables et qui devraient combler les fans de la première heure. Bref, une saison nettement plus sombre et des acteurs plus que jamais au niveau.
C’est dans le courant de l’année 2015 que seront par la suite diffusés les six derniers épisodes de cette avant dernière saison d’ « Un village français ». Il convient donc de les savourer à leur juste valeur. D’autant que tous les héros de la série ne survivront pas à cette libération…
Si vous avez manqué le début de cette sixième d’ « Un village français », rendez-vous sur le site officiel de la chaîne qui propose de revoir les épisodes dans leur intégralité, et gratuitement, durant sept jours. Ci-dessous, la bande-annonce pour se mettre dans l’ambiance.