C’est une septième semaine de compétition placée sous le signe de la pâte à choux qui attendait les candidats encore en lice pour le titre de gagnant. Au programme, il fallait revisiter la célèbre recette du Paris-Brest afin d’éblouir le très gourmand Cyril Lignac, ou encore découvrir la recette oubliée de la religieuse à l’ancienne pour séduire l’exigeante Mercotte. Bref, des épreuves compliquées pour les candidats, pas toujours à l’aise avec les techniques demandées.
Après une épreuve du Paris-Brest ratée, Imane (et les autres candidats) n’a pas su réaliser la fameuse religieuse de Mercotte. Tant et si bien que l’épreuve est finalement annulée, mais cela ne suffira pas à sauver la pâtissière amateur qui doit donc rentrer chez elle à une semaine de la grande finale. Durant cette finale qui s’annonce très gourmande, ce sont Anne-Sophie, Abdelkarim, Emilie, et Julien qui s’affronteront à coups de spatules !
Si vous avez manqué cette demi-finale du « Meilleur pâtissier 2014 », vous pouvez d’ores et déjà la découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne. Ci-dessous, quelques extraits pour se mettre l’eau à la bouche.