L’aventure en Malaisie touche à sa fin pour les aventuriers de « Koh-Lanta 2014 » qui n’étaient plus que quatre à pouvoir prétendre au titre d’ultime aventurier et surtout à avoir une chance d’empocher la très belle somme de 100.000 euros promise au vainqueur. Mais avant cela, Moundir, Phil, Martin et Laurent ont dû affronter la redoutable et redoutée épreuve de la course d’orientation, avant de se hisser sur les mythiques poteaux de l’aventure. Des moments chargés en émotion pour les derniers rescapés qui rêvaient absolument tous d’une victoire.
>> Laurent fait le buzz avec ses fesses <<
Comme chaque année, l’épreuve de l’orientation est très éprouvante pour les candidats encore en lice qui savent que tout peut se jouer sur un coup de chance ou se terminer sur un coup du sort. Et c’est bien connu, il n’y a pas de pire place dans « Koh-Lanta » que celle de troisième. Après des heures de recherche, c'est finalement Moundir qui est éliminé. Phil, Laurent et Martin sont donc sélectionnés pour la suite.
Sur les poteaux, et sous un soleil de plomb, les trois derniers candidats en lice se sont affrontés sur les mythiques poteaux. Tous les aventuriers n'ont qu'une idée en tête : ne pas tomber et tenir le plus longtemps possible. Après de longues minutes, c'est Martin qui a remporté l'épreuve, après une chute de Laurent (en premier) et de Phil.
Après les poteaux, ce sont finalement Martin et Laurent qui ont eu la chance d'affronter le vote final des autres candidats. Sans trop de surprise, c'est Laurent qui remporte les 100.000 euros, à l'unanimité.
>> Gagnant Koh-Lanta 2014 : Laurent Maistret en couple ? Il est célibataire ! <<
Ci-dessous, vous pouvez découvrir des extraits de cette grande finale de « Koh-Lanta 2014 ». Elle est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne afin de revivre les derniers instants des aventuriers en Malaisie. Rendez-vous en 2015 pour une nouvelle saison sur TF1.