Lors de la grande finale de « Koh-Lanta 2014 », Laurent a remporté tous les votes face à un Martin pourtant ravi de son parcours et très heureux de la victoire de son ami. Mais malgré cette victoire éclatante, Moundir ne s’est pas privé pour y aller de son petit commentaire, et pas forcément le plus agréable…
« Je ne vote pas pour des gens qui baissent leur froc .Quand j’entends ce qu’il dit dans les interviews, qu’il a été droit et compagnie, je dis “Ouais, t’as été droit comme un chat de gouttière qui veut ressembler à un lion mais au final, t’es un singe” […] Moi, j’aurais voté pour Martin à 100% », a expliqué un Moundir plutôt remonté dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Mais alors pourquoi diable avoir voté pour Laurent lors du dernier conseil ? Tout simplement à cause de la maladie de sa maman si l’on en croit l’aventurier qui regrette aujourd’hui de ne pas avoir indiqué le prénom de la mère de Laurent sur le fameux bulletin de vote. Des propos plutôt violents auxquels Laurent a décidé de répondre en expliquant ne pas comprendre ce revirement de situation. Le grand gagnant de « Koh-Lanta 2014 » explique que Moundir l’avait au contraire félicité pour son beau parcours et avoue n’avoir parlé de la maladie de sa mère que lorsque la question était posée par Denis, jamais sur le camp.
Tandis que Moundir avait juré que ce « Koh-Lanta » serait le dernier pour lui, l’aventurier aux « quatre Est » a finalement changé d’avis quelques semaines après le tournage et avoue avoir bien envie de tenter sa chance une nouvelle fois. Même chose du côté de Laurent qui, s’il sait qu’il ne pourra plus gagner, a très envie de partir une nouvelle fois à l’aventure, pour le fun et le plaisir. Gageons que la production de l’émission aura entendu ce message.
En attendant, « Koh-Lanta » sera de retour au premier semestre 2015 avec des candidats anonymes. Une nouvelle saison tournée en Malaisie qui s’annonce intense et passionnante si l’on en croit Denis Brogniart.