Chaque année, la cérémonie Miss France semble apporter son lot de scandales et de polémiques. La dernière en date ? Non pas la présence de Valérie Bègue dans le jury, mais le montant exorbitant que la municipalité d'Orléans a déboursé pour accueillir l'élection : 400 000 euros, selon La République du Centre.
Liée par contrat à Endemol, la société qui produit le concours Miss France, la ville d'Orléans s'est en effet engagée à prendre à sa charge un certain nombre de dépenses, parmi lesquelles l'hébergement des candidates dans un étoile 4 étoiles et la mise à disposition du Zénith de la ville, où aura lieu la cérémonie, pendant une semaine. En contrepartie, Endemol s'engage à mettre en valeur la ville durant toute la durée de l'élection. Une compensation que certains élus estiment loin d'être suffisantes. Nombreux sont ceux qui reprochent au maire Serge Gouard de la ville d'accorder trop d'importance à l'élection Miss France. Interrogé par La République du Centre, le maire s'explique « Comparer les 400 000 euros pour Miss France au coût d'Orléans'Jazz par exemple, c'est comparer des carottes et des navets ! […]Qu'on me dise "On ne veut pas de Miss France" pour des raisons idéologiques, comme Dominique Tripet (conseillère municipale Front de gauche, ndlr), je le respecte, mais ça, c'est de la petite polémique initiée par les socialistes… »
De son côté, Serge Gouard reproche à la région Centre, présidée par le PS, de ne lui accorder que 7 000 euros de subvention pour l'organisation de la cérémonie. Dénonçant un « coup de com' », le maire d'Orléans reproche notamment à la région de se faire « de la publicité sur le dos d'Orléans ».
Culture
Miss France 2015 : encore un scandale avant l'élection !
Publié le 27 novembre 2014 à 11:12
L'élection de la future Miss France 2015 coûte-t-elle trop cher à Orléans ? Alors que la ville du Loiret accueillera le 6 décembre prochain la cérémonie Miss France, certains élus accusent le maire d'avoir gaspillé 400 000 euros en frais d'organisation, alors que la ville ne bénéficie que de 7 000 euros de subvention de la part de la région Centre.
Miss France 2015 : encore un scandale avant l'élection !© VEEREN/CVS/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
24 octobre 2024
Sexo
La sexualité des personnes âgées est-elle encore tabou ? Cette icône du ciné français témoigne
8 octobre 2024
people
Cette ancienne Miss France jugée trop maigre, les internautes créent une cagnotte pour lui payer un McDo
14 janvier 2025
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025