« J’me barre » fut la réponse d’Eric Besson aux questions gênantes de Guy Lagache. Mais cette fois, c’est bien Guy Lagache qui quittera le groupe M6 à la rentrée. La nouvelle surprend ses équipes prises de court.
La raison principale ? Avoir plus de responsabilités, d’après Jean-Marc Morandini qui a annoncé la nouvelle sur son blog.
"Aujourd'hui, Yannick Bolloré m'a fait la proposition inattendue de prendre la direction des programmes et de l'information de la chaîne Direct 8. Ce n'est pas un coup du Mercato, c'est une évolution de carrière excitante. Je vais pouvoir innover et créer des programmes non plus à l'échelle d'un magazine mais d'une chaîne en entier" a déclaré Guy Lagache au Figaro.
Une belle promotion pour celui qui officie sur M6 depuis 1995. Il a débuté en tant que reporter sur l’émission Capital avant d’en prendre la tête en 2003. 16 années passées sur la chaine qui monte.
Yannick Bolloré, patron de Direct8 s’expliquera demain matin à 11h sur Europe1. En tout cas, Eric Besson a réagi très rapidement sur son compte Twitter ! "Lagache " se barre ". Je n'y suis pour rien. Halte aux fantasmes ". Il a donc pris les devants face à d’éventuelles futures critiques qui pourraient lui être opposées.
Qui remplacera Guy Lagache dans Capital ?
VOIR AUSSI
Capital Terre sur M6 : deuxième épisode sur la pollution de nos déchets ménagers sur la planète