Animateur et père de six enfants (âgés de 6 à 24 ans), Jean-Luc Reichmann trouve malgré tout le temps de faire de la fiction. Le présentateur des Douze Coups de midi sur TF1 s'est accordé le temps de créer une saison 2 pour sa série Léo Matteï, Brigade des mineurs. A l'occasion de la diffusion des premiers épisodes jeudi soir, l'acteur en profite pour faire passer son message.
Dans une interview à TV Magazine, Jean-Luc Reichmann est revenu sur son implication dans la série. « Avec Matteï, je mets mes tripes sur la table! », explique le comédien qui estime que « De plus en plus, nos enfants sont en danger. Avec Matteï, je veux les mettre en garde ».
Pour cultiver le dialogue, le projet Mattéï a nécessité un investissement sur le long terme. « Ça fait trois ans que je travaille sur cette série et ça me tient vraiment à cœur, essayer de protéger les enfants en faisant de la prévention », résume Jean-Luc Reichmann. Mais pour coller au mieux à la réalité du terrain, le créateur de la série s'est entouré de professionnels habitués à traiter des affaires impliquant des mineurs. « J'ai vécu en immersion à la brigade de protection des mineurs, quai de Gesvres, pour être au plus près de la vérité, ne pas faire de fautes sur le vocabulaire », a-t-il expliqué. « Je fais des stages d'immersion à la brigade, je prends des notes. Ou je leur vole des expressions même ».
Dévoilée en décémbre 2013, la série « Léo Matteï, Brigade des mineurs » avait connu le succès dès son lancement, avec 6 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes. TF1 aura à coeur de transformer l'essai en cette fin d'année. Rendez-vous ce soir pour le savoir.