« Le défi que Nicolas Vanier a relevé est à l'échelle des territoires traversés : immense. Quelques 6 000 kilomètres séparent le point de départ depuis la côte Pacifique de la Sibérie jusqu'aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. L'arrivée au Lac Baïkal, où Nicolas s'était vu offrir Otchum, son premier chien de traîneau, des années auparavant, a eu lieu le 15 mars dernier après trois mois d'une aventure partagée avec ses dix chiens. »
C’est un documentaire événement que diffusait M6 ce 28 décembre en première partie de soirée avec « L'Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier ». Un cadeau de noël en retard pour toute la famille que ce voyage pas comme les autres en compagnie de l’aventurier et de ses dix chiens, le tout dans des lieux incroyables et inoubliables. Un défi, le rêve d’une vie, le tout sur 6000 kilomètres.
Récemment accusé d’avoir maltraité des chiens, Nicolas Vanier livre avec ce document une fantastique odyssée à ne surtout pas manquer. L’intégralité de « L'Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier » est visible en replay sur le site d’M6. Ci-dessous, la bande-annonce de ce document.