Hier était organisée une grande marche républicaine à Paris et dans d’autres villes de France après l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et de quatre clients d’un supermarché casher Porte de Vincennes.
>> Georges Wolinski : sa femme lui rend hommage <<
François Hollande était entouré de chefs d’Etat d’une cinquantaine de pays venus témoigner leur soutien à la France après ces attaques terroristes. Ensemble, ils ont effectué une marche de plusieurs minutes sous le regard des caméras du monde entier.
Nicolas Sarkozy était également présent à ce rassemblement exceptionnel en sa qualité d’ex-président de la République. Relégué au second rang selon le protocole strict qui avait été mis en place pour encadrer cette marche républicaine, en raison des mesures de sécurité importantes, l’actuel président de l’UMP a cependant tout fait pour apparaître au premier rang et figurer sur la photo de ce rassemblement historique.
Ce manège, visible sur la vidéo ci-dessous, a suscité de nombreuses réactions, affligées ou amusées, sur les réseaux sociaux. Il a également été rapporté dans un article de Paris Match, qui a depuis été modifié et mentionne désormais que Nicolas Sarkozy a été « propulsé » en avant par la foule.
Facepalm avec les pieds RT @silverebl: Marche contre le terrorisme : comment Sarkozy s'est invité sur la photo http://t.co/R9VbJO5DQX
— Olivier Tesquet (@oliviertesquet) 11 Janvier 2015
Un article de #ParisMatch critiquant #Sarkozy à la #MarcheRepublicaine manifestement réécrit. Avant / Après pic.twitter.com/3UAL5gij6l
— Emmanuel Lemoine (@EmLemoine) 11 Janvier 2015
Comment Sarkozy tape l'incruste à la marche du... par LeHuffPost