Les lundis 5 et 12 janvier sur M6, on fera la connaissance de 14 nouveaux agriculteurs et agricultrices à la recherche de l’amour. La suite de l’aventure (lecture des lettres, choix des prétendantes et séjour au vert) sera diffusée à l’été 2015. En attendant, voici les agri-célibataires de 2015.
À 24 ans, c’est la benjamine de l’émission. Ne vous fiez pas aux manières timides de cette éleveuse d’oies, de canards et de vaches, elle sait exactement ce qu’elle veut : un homme (plutôt brun et plutôt rugbyman) qui prendra soin d’elle sans l’étouffer et qui voudra bien l’épouser (Claire a tout prévu, elle sera en robe rouge).
Il est complètement accro à ses vaches mais est prêt à faire une place à la femme de sa vie. Cyrille (éleveur de vaches allaitantes et laitières en Lorraine) aime les grosses blagues (lorraines) mais perd courage dès qu’il est en face d’une femme. N’hésitez pas à faire le premier pas.
La spécialité d’Éric, c’est les « petits fruits » (cassis, pommes, noix, prunes). Marié pendant 23 ans et divorcé, il parle de sa séparation avec une étonnante philosophie et est tout disposé à rencontrer l’amour. Ses atouts : il est généreux, il a du caractère et il est drôle (il a déjà fait mourir de rire Karine Le Marchand).
Il est éleveur de vaches mais adooore le cyclisme (qu’il pratique assidûment). Pour plaire à Franck, mieux vaut aimer pédaler. Son autre petit hobby ? La pâtisserie.
Ex-secrétaire dans l’armée de l’air, Isabelle est revenue à ses premières amours, élève des chèvres et fait des fromages. Elle accueille aussi des enfants à la ferme dans le cadre de visites pédagogiques. Volontaire et indépendante, elle cherche quelqu’un qui saura l’épauler et l’accompagner. Fumeurs s’abstenir.
Jacky, le jeune éleveur de porcs des Pays-de-la-Loire est déjà la star de la saison. Il faut dire qu’il est beau, qu’il a les yeux bleus, qu’il a vécu deux ans en Australie, qu’il a fait des super études et qu’il vient d’acheter un mignonne maison. On parie qu’il y aura du courrier pour Jacky.
Éleveur de vaches lui aussi, Jean-Baptiste est le généticien du lot. Les races et les croisements n’ont aucun secret pour lui. Maintenant qu’il a 32 ans, il rêve à l’amour et aux enfants mais Jean-Baptiste est un grand timide qui bégaie dès qu’une fille lui plaît. À prendre avec douceur.