The Flash et Gotham : TF1 fait le plein de séries de super-héros© The CW
La suite après la publicité
Pour la saison 2015/2016, les téléspectateurs de TF1 vont être gâtés. La chaîne vient ainsi de faire l’acquisition de cinq séries américaines dévoilées en septembre dernier aux Etats-Unis et actuellement inédites en France. Outre les arrivées d’Arrow et de Chicago Police Department il y a peu, la Une va donc continuer de diversifier son offre en proposant très bientôt les premières saisons de The Flash, Gotham, Stalker, The Mysteries of Laura, et Forever.
Cinq séries qui n’ont (presque) rien en commun
Les séries US réalisant généralement de belles audiences en France, TF1 a décidé de miser sur des programmes déjà plébiscités outre-Atlantique. The Flash, le spin-off d’Arrow, a ainsi battu tous les records lors de son lancement sur la chaîne The CW. La série de super-héros qui met en scène l’homme le plus rapide du monde a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. Les téléspectateurs passionnés de comics pourront également découvrir Gotham, une série diffusée actuellement sur la Fox et qui s’intéresse à la jeunesse de Batman et de l’inspecteur Jim Gordon.Et si les super-héros ont la cote, TF1 n’oublie pas le genre qui lui permet toujours de réaliser de grosses audiences : les séries policières. La chaîne proposera donc le thriller psychologique Stalker. Portée par Dylan McDermott et Maggie Q, la série s’intéresse aux crimes d’harcèlement et tous leurs dérivés. The Mysteries of Laura suit la vie d’une flic new-yorkaise en plein divorce qui doit gérer sa vie pro et sa vie perso. Enfin, Forever mêle habilement drame, thriller et fantasy puisque cette fois-ci, le personnage principal est un médecin légiste qui mène des enquêtes tout en cherchant à savoir pourquoi il est immortel. La diffusion de ces programmes devrait débuter en septembre prochain.
Les fictions françaises au rendez-vous
Il n’y en aura pas que pour les séries US. TF1 va ainsi proposer de nouveaux programmes français, comme la série Sam (6x52 min) avec Mathilde Seigner dans le rôle d’une prof de français mère célibataire (adaptation d’une série danoise). Les téléspectateurs découvriront également le polar Le 5e Sens (adapté du format ukrainien The Sniffer), ou encore Une chance de trop, une série avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé inspirée du roman d’Harlan Coben.