« Visiblement, TF1 arrête le programme ». C’est en ces termes que Benjamin Castaldi avait évoqué l’éventuel arrêt de « Secret Story » en 2015, dans une interview accordé à Télé 7 Jours et paru lundi. Une annonce partiellement démenti par Nicolas Copperman, le PDG de la société Endemol qui produit l’émission de téléréalité.
Invité mercredi matin sur les ondes d’Europe 1 pour « Le Grand Direct des Médias » de Jean-Marc Morandini, ce dernier a confié s’être entretenu avec Benjamin Castaldi. « Il paraît qu’il n’a pas dit ça », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre : « Secret Story ne s’arrête pas. Vous savez, je suis à la tête d’Endemol depuis maintenant deux ans et demi. J’ai déjà trois "Secret Story" à mon actif, si je puis dire, et à chaque fois on me dit que c’est le dernier donc ça me fait doucement rigoler. Je suis très confiant ». En revanche, rien ne permet d’affirmer pour le moment que le divertissement sera diffusé sur TF1, comme c’est le cas depuis sa création en 2007. « Nous sommes dans la période de l’année où l’on boucle les discussions. "Secret Story" reviendra sur la chaîne avec laquelle je conclurai ces discussions », a en effet expliqué Nicolas Copperman, avant de conclure : « TF1 fait partie des chaînes avec lesquelles nous discutons.»
Finalement, comme la résumé l’équipe du « Grand Direct des Médias » dans un tweet posté mercredi matin : « Secret Story reviendra, mais pas forcément sur TF1 ».
.@ncoppermann : "Secret Story reviendra , pas forcement sur TF1" #LGDM
— LGDM Morandini (@LGDM_Officiel) 14 Janvier 2015