L'équipe de Touche pas à mon poste est revenue, lundi 26 janvier, sur le premier prime en direct de Nouvelle Star, diffusé sur D8. Le talk-show mené par Cyril Hanouna s'est notamment attardé sur les baisses d’audience du télé-crochet de la chaîne, qui a vu revenir Benjamin Castaldi à l'animation. Si aux yeux de Cyril Hanouna, les candidats n'étaient pas tout à fait à la hauteur, son confrère a cependant trouvé grâce à ses yeux : « Je trouve que Benjamin fait un travail exceptionnel. Je donne mon avis parce que je l'ai fait : je trouve que Benjamin est complètement impliqué auprès des candidats, avec le jury... ».
Mais l'éloge du présentateur n'était en réalité qu'un moyen de mieux faire passer la critique de l'émission elle-même. Cyril Hanouna a en effet avoué ne pas avoir aimé animer Nouvelle Star, parlant de la gravité exagérée que nécessite le programme. « Je vous le dis : mais moi, j'en avais rien à carrer ! », a lâché l'animateur devant ses chroniqueurs médusés.
Des déclarations qui ont eu le don de mettre mal à l'aise Enora Malgré, qui avait elle aussi participé aux premières saisons sur D8. L'animatrice a préféré vite changer de terrain en se concentrant sur les audiences de l'émission, déplorant notamment la perte de 100.000 téléspectateurs par rapport à l'an passé. « C'est un super score mais c'est, pardonnez-moi, un tout petit peu un échec. Je pensais qu'il allait fédérer beaucoup plus et j'en suis désolée », a expliqué Enora Malagré.
Cyril Hanouna : "Nouvelle Star est une émission... par puremedias