Clap de fin pour l’édition 2015 de « La France a un incroyable talent ». Après sept semaines de concours, le talent show de M6 a finalement désigné son vainqueur ce mardi. C’est le Bagad de Vannes qui remporté la victoire devant quelques 2,5 millions de téléspectateurs. Composé de 37 musiciens âgés de 16 à 50 ans, ce collectif revisite les musiques bretonnes traditionnelles armé de percussions et de cornemuses. Une victoire inattendue et inespérée tant ces candidats ne faisaient pas figure de favoris. Ils ont pourtant convaincu le jury, déclenchant même une standing ovation, en réinterprétant le titre War Raok Melinerion, (En avant les meuniers), une prestation saluée par le jury composé d’Olivier Sitruk, Giuliano Peparini, Gilbert Rozon et Lorie.
Cette dernière n’a d’ailleurs pas perdu de temps. Dès mardi soir, elle a posté sur ses comptes Instagram, Facebook et Twitter, un message de félicitation aux heureux vainqueurs du chèque de 100 000 euros. « Vive le Bagad De Vannes, vive la Bretagne ! Bravo aux Bretons et à tous les finalistes #LFAUIT qui n'ont pas démérité », a-t-elle ainsi posté sur le site de micro-blogging. À noter qu’outre le titre d’« Incroyable Talent » 2015, et un joli chèque, le collectif a également remporté une participation au Festival Juste pour Rire, à Montréal.
Vive le #BagadDeVannes, vive la Bretagne ! Bravo aux Bretons et à tous les finalistes #LFAUIT qui n'ont pas démérité pic.Twitter.com/2FhbhYNr4x
— LFAUIT (@LFAUIT) 27 Janvier 2015