Troisième semaine de compétition pour les candidats de « Top Chef 2015 » qui avaient du pain sur la planche avec de nouveaux défis totalement fous à relever. Parmi ces défis, Hélène Darroze a proposé de revisiter la traditionnelle ratatouille pour en faire un plat gastronomique, le tout dans le décor de rêve d’un parc d’attractions. Et c’est le mystérieux François Simon qui a testé ces plats ensoleillés.
Par la suite, le chef Pierre Gagnaire (dont on peut goûter la cuisine dans de nombreux restaurants) a demandé aux candidats de réaliser un plat trois étoiles avec uniquement des restes trouvés dans le frigo. Une épreuve particulièrement créative qui a beaucoup séduit les téléspectateurs d’M6, souvent épatés par les résultats.
Malheureusement pour Jean-Baptiste, c’est lui qui a été éliminé cette semaine de la compétition après une prestation jugée plus visuelle que réussie par les membres du jury. Une décision difficile à avaler pour ce jeune cuisinier âgé de 21 ans qui espérait réellement aller plus loin dans la compétition. Mais c’est la règle du jeu !
Si vous avez manqué l’émission diffusée ce 9 février en première partie de soirée sur M6, elle est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay. Aucune raison donc de faire l’impasse dessus. Ci-dessous, un extrait de l’élimination de Jean-Baptiste.