S’il y a bien un candidat à côté duquel on ne peut pas passer cette saison dans « Top Chef », c’est bien Jérémy Moscovici. Avec son caractère bien trempé, le jeune chef n’hésite jamais à dire ce qu’il pense, même s’il faut aller à l’encontre des membres du jury, ou parfois sembler prétentieux.
S’il agace beaucoup (notamment sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les médias), Jérémy Moscovici admet qu’une partie du public le trouve « fascinant » et apprécie son originalité. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde et le candidat n’hésite pas à remettre en cause la production de l’émission qui ferait des montages qui ne sont pas à son avantage, et cela volontairement afin de faire le buzz.
Mais c’est une autre question qui brûle les lèvres des téléspectateurs qui se demandent si Jérémy Moscovici a un lien avec l’ancien ministre de l’économie qui porte le même patronyme. Facétieux, le candidat préfère éluder la question – sans doute pour garder une part de mystère – et s’en amuse dans les colonnes du dernier numéro de Closer :
« Ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Si on m’invite sur le plateau de LCP, je prévoirai peut-être de répondre à cette question… »