Si Clovis Cornillac est la tête de proue de la série Chefs, Hugo Becker en est la révélation. A 27 ans, l’acteur incarne Romain, un jeune commis repris de justice. Belle gueule, interprétation intense, on a voulu en savoir plus sur ce jeune talent qui crève l’écran.
Chefs : 4 choses à savoir sur Hugo Becker© France 2
La suite après la publicité
1. Il a fait ses armes dans Gossip Girl
En 2010, les fans de la série américaine découvrent Hugo Becker dans le rôle du prince Louis Grimaldi. Amouraché de la peste Blair Waldorf, son personnage apparaîtra dans deux saisons. Si la série est surtout connu pour ses intrigues de soap opera et son mélo souvent kitsch, le Français ne renie pas cette expérience. A Libération, il confie : « A l’époque, je me disais ‘fais tes armes, ferme ta gueule’. J’étais assez fier d’avoir ce rôle-là, ça changeait des rôles de petites frappes ».
2. Il a reçu un prix pour Chefs
Alors que la nouvelle série de France 2 cartonne, le réalisateur Arnaud Malherbe peut s’enorgueillir d’avoir fait le choix parfait en castant Hugo Becker. Son interprétation a d’ores et déjà été saluée par la critique et lors du dernier Festival des créations télévisuelles de Luchon, le jeune acteur a remporté le Prix du meilleur espoir masculin. A son sujet, le créateur de Chefs confie : « Hugo a une qualité de jeu et une prestance physique qui en font une vraie figure de héros, comme on en a peu aujourd’hui dans le cinéma français ».
>> Chefs : 5 choses à savoir sur la série de France 2 <<
3. Il est célibataire
Propriétaire d’un appArtement dans le quartier de Ménilmontant à Paris, Hugo Becker a confié à Libération qu’il ne passe pas beaucoup de temps chez lui. Très pris par les tournages, le jeune acteur n’a même pas le temps pour l’amour : « C’est pas facile, quand t’es comédien, t’as une vie très éparpillée ».
4. Il sera bientôt à l’affiche d’une autre série
Si Chefs devrait bel et bien avoir une saison 2 (elle est en cours d’écriture), les fans d’Hugo Becker le retrouveront avant à l’affiche d’une autre série. Le comédien de 27 ans vient de finir le tournage d’Au service de la France pour la chaîne Arte. Scénarisée par Jean-François Halin (à qui l’ont doit les scénarios des deux OSS 117), cette comédie d’espionnage sera composée de 12 épisodes. Hugo Becker y tiendra le premier rôle, celui d’un espion des Services Secrets français.
>> Chefs : dans la cuisine de Clovis Cornillac avec France 2 Replay <<