Décidément Tous ensemble multiplie les scandales. Après les polémiques au sujet de travaux mal réalisés dans les maisons d’une famille sarthoise et d’un couple de normands et les révélations d’un bénévole, une mère de famille vient de rédiger un témoignage très critique au sujet de l’émission.
C’est sur le site Basta!, qu’Emilie – qui a modifié son prénom – dénonce les méthodes de la production pour tirer des larmes aux participants et créer une émotion artificielle . « Tout est fait pour l’audimat. On refait les prises vidéos quatre ou cinq fois, on vous demande de raconter encore et encore votre histoire. […] Ils vous parlent de proches qui sont morts, juste avant de vous mettre devant la caméra, ils vous font pleurer. Ce que vous voyez à la télé, ce n’est pas du tout ce que vous ressentez, ce que vous êtes. »
A la suite de ce témoignage accablant, Florence Chalom, la directrice de boîte de production, a tenuà mettre les choses au clair. La Concepteria, société de Julien Courbet qui produit le programme a mis les choses au clair : « Les gens imaginent des moyens colossaux, parce que c’est la télé. Nous ne sommes pas faiseurs de miracles. Et on ne va pas faire un service après vente ».
>> Tous ensemble : une plainte contre l'émission après des travaux bâclés ? <<