« Kalinka. Pendant plus de trente ans, ce prénom a hanté les pages « justice » des journaux français et allemands. Parce que cette affaire criminelle est un combat extraordinaire. Celui d’un père, André Bamberski. Des années durant, cet homme a traqué, lui-même, celui qu’il pensait être le meurtrier de sa fille : le très respecté Docteur Krombach, le beau-père de Kalinka. »
Face à la grande soirée des Oscars 2015, France 2 proposait un reportage totalement inédit dans le cadre de son émission « Faites entrer l’accusé ». Un document intitulé « André Bamberski, promesse à Kalinka » qui revenait sur cette sombre affaire de la mort d’une adolescente. Et surtout une affaire vieille de plus de 30 années qui fait encore parler aujourd’hui puisqu’en 2011 de nouveaux rebondissements avaient lieu.
Si vous avez manqué cette brillante enquête de « Faites entrer l’accusé », elle est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne afin de mieux comprendre la sombre affaire Kalinka et de mieux en cerner tous les enjeux. Une affaire digne d’un polar.