« Cette semaine, c'est la guerre des chefs ! Les candidats vont être séparés en 3 groupes. Chaque groupe aura un chef à ses côtés pendant toute l'émission. L'objectif de chaque équipe sera de gagner les deux épreuves du jour pour être qualifiée pour la semaine suivante. »
Parmi les épreuves de la semaine, les candidats encore en lice pour le titre de gagnant ont eu l’occasion de revisiter des entrées de bistrot sous forme de plats gastronomiques, le tout sous l’œil attentif de Christian Constant, de retour pour l’occasion ! Mais ce n’est pas tout puisque la terrible boite noire a aussi fait son entrée dans la compétition, laissant certains candidats perplexes.
Après l’élimination étonnante de Jérémy Moscovici la semaine dernière, c’est une autre élimination surprise qui s’est déroulée ce 23 février avec le départ de Julien Machet, seul candidat étoilé de la saison. Un départ qui a évidemment été une vraie déception pour le candidat qui a aussi avoué être soulagé car avoir eu du mal à trouver sa place dans ce grand concours culinaire :
« La fin du concours est brutale, je m'en veux un petit peu. je m'en vais dignement et je laisse la place aux jeunes. »
Ci-dessous, vous pouvez découvrir quelques vidéos de l’émission diffusée ce 23 février. Elle est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne pour ne rien manquer. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite.